GMI Robinetterie vous conseille les sites suivants pour la qualité de leur contenu technique.

Gmi robinetterie industrielle
Découvrez ci-après les sites de référence de l'industrie et plus particulièrement pour de la robinetterie industrielle.

Plus bas, vous découvrirez des sociétés, entreprises ou associations développant la performance globale dans l'entreprise.
Informations pratiques

AFNOR

Association Française de Normalisation.
Portail officiel du groupe Afnor : élaboration, homologation et vente de normes, information, formation, conseil, certification de produits, services, systèmes.

Site internet : AFNOR

ANSI

L’American National Standards Institute (ANSI) est un organisme privé à but non-lucratif qui supervise le développement de normes pour les produits, les services, les procédés, les systèmes et les employés des États-Unis. Ces normes sont proposées à partir d’une démarche volontaire et consensuelle. L’organisation coordonne également la définition des normes américaines avec les normes internationales afin que les produits américains puissent être utilisés à l’étranger.

Site internet : ANSI

API

L'American Petroleum Institute (API) est l'un des 600 organismes de normalisation présents aux États-Unis.
Celui-ci regroupe les industriels américains du gaz et du pétrole.


Site internet : API

BSI



Site internet : BRITISH STANDARDS

Comité Européen de Normalisation



Site internet : CEN

CETIM

Le CETIM réalise des travaux d'intérêt collectif pour accompagner les entreprises dans leur développement : recherche, veille technologique, travaux normatifs et réglementaires.
Il propose aux entreprises des prestations personnalisées : développement ou optimisation de produits et de procédés, études de solutions organisationnelles ou techniques, expertise, contrôles, essais et qualification, formation, publications.

Site internet : CETIM

DIN


Site internet : DIN

ISO

ISO - International Organization for Standardization.
L'ISO est le plus grand organisme de normalisation au monde. C’est une organisation non gouvernementale représentant un réseau d’instituts nationaux de 158 pays, selon le principe d’un membre par pays.
Site internet : ISO

Profluid

PROFLUID est né en 2006 de la fusion entre l'AFPR, Association Française des Pompes et de la Robinetterie et du SCC - FIM COMPREVID, Syndicat des Constructeurs de Compresseurs et de Pompes à vide, pour répondre à de nombreuses problématiques communes.

Elle est aujourd'hui l'association française des pompes, des compresseurs et de la robinetterie, organisation professionnelle membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM)

Site internet : Profluid

Accueil - Sectionnement - Réglage - Protection - Accessoires - Fiche technique - Actualités - Informations utiles - Glossaire